Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brice L'Hiver

Brice L'Hiver

Chat maigre qui ne grossit pas

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mais aussi pour les chatons et les matous en saison des amours.Comme la perte de poils, un pelage terne, vomissements, grande soif, etc.Un chat maigre et qui ne grossit pas est quelque chose d’inquietant pour un proprietaire.Dans ce cas, le proprietaire peut augmenter les rations.La maigreur d?un chat devient inquietante si elle est accompagnee d?autres symptomes.Mais si le chat mange correctement et s?amincit continuellement, d?autres mesures sont a envisager.Beaucoup de legumes, de la viande, souvent du poisson.Afin de prevenir la maigreur chez le chat, il est recommande de proceder un controle periodique de son etat de sante.Comment prevenir et gerer l?amaigrissement chez les chats. Si vous voulez connaitre les raisons pour lesquelles votre chat ronronne, nous avons ecrit un article a ce sujet. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chat maigre qui ne grossit pas?: comment gerer la situation??

chat maigre qui ne grossit pas
Image source: www.pur-miam-miam.fr

Decouvrez les principales causes de pertes de poids chez les felins et comment les faire grossir.Un chat maigre qui ne grossit pas devient vite inquietantLe chat est nerveux, mange plus et maigrit car il brule beaucoup de calories.Mais la sante et le bonheur ne se trouvent pas dans la graisse.La maigreur pathologique se note par les signes suivants?: un pelage non soigne qui met en evidence la saillie des os du bassin et des cotes.C'est le cas des orientaux, des siamois americains et des abyssins.Il s'agit d'une affection du muscle strie squelettique visible par les difficultes a se mouvoir et la fonte musculaire, notamment.Elle occasionne des diarrhees frequentes qui sont alimentees en plus par la presence de parasites et vers.Les vomissements et diarrhees qui accompagnent souvent cette maladie accelerent l'amaigrissement.De plus les maladies sont souvent accompagnees d'autres symptomes qui favorisent la perte de poids?: vomissements, diarrhees, fievre, deshydratation.La jeunesse et la vieillesse peuvent leur donner une apparence frele.Le regime doit se faire sous l'autorite d'un veterinaire apres consultation

Les adénopathies chez l'enfant (ganglions) - Symptômes et traitement - Doctissimo

chat maigre qui ne grossit pas
Image source: static.wamiz.fr

Chat maigre mais qui mange beaucoup....que faire?

Derniere chose: fais attention a ce que tu lui donnes a cote.Deux de mes chats sont décédés de cette pathologie.Bonjour il peut aussi ne pas synthétiser les vitamines de sa nourriture donc manger à perte.On doit lui faire des injections de vitamines.Apparemment, il vous a adoptes de toute facon Autre solution moins bien mais c'est mieux que de ne rien faire: tu vas chez le vetio (surtout pas a la pharmacie, hein) et tu achetes du vermifuge.Ces petits reptiles gris sont fort apprecies des minous, un genre de gourmandise qui croque sous la dent.Apparemment, il vous a adoptes de toute facon Autre solution moins bien mais c'est mieux que de ne rien faire: tu vas chez le vetio (surtout pas a la pharmacie, hein) et tu achetes du vermifuge.Certains aliments sont toxiques pour les chats et en voulant bien faire, tu risques de le rendre malade, voire pire. Mon chat est maigre.

Ma petite kitty ne grossit pas, et ne grandit pas ! - Chats - FORUM Animaux

Nouveaux animaux de compagnie: rats, reptiles, furets.En tout cas, Graffiti, ce prenom lui va comme un gant, a ton chat.5 mois elle depasse ma Missette de 5 ans.Trop contente elle deviens une grosse memere toute belle hihi.Mais elle ne grossi pas, ne grandit pas.Je vais sans doute me faire engueuler par le veto.Enfin j'aurais aime qu'elle soit plus caline. tu es sure que c'est un chat ??? mdr.Par contre, je dois bien surveillee a ce qu'elle ne prenne pas trop de poids suite a la sterelisation vu qu'elle est petite, ce ne serait pas bon pour elle.Depuis un mois j'ai arrete les friandises.Elle a poussee d'un coup ! et a 5.Elle a poussee d'un coup ! et a 5.Lau84hq Attention qu'elle ne devienne pas une boule !;) Lau84hq a ecrit: Kitty va tres bien et a pris du poid d'un seul coup.J'y mettrais tous mon argents, tous mon temps. Mon chat est trop maigre.

567.56.343.99

Le vieillissement du chat - Chat

Et un traitement sera probablement mis en place.Des contrôles, fréquents au début, permettent d’ajuster la posologie de l’insuline.Pour une raison qui reste généralement inconnue, le pancréas du chat cesse de produire de l’insuline (hormone qui empêche le taux de sucre du sang (le glucose) de grimper trop haut), ou bien l’insuline est bien produite, mais n’agit plus efficacement.En soi, c’est une bonne nouvelle, encore faut-il vieillir dans de bonnes conditions ! ( Un exemple d'un tel vieillissement sur la photo ci-contre, avec Canelle, qui porte allègrement ses vingt ans ).Concrètement, le chat hyperthyroïdien est très actif, mange sans arrêt, et maigrit.Des traitements spécifiques existent pour les troubles du comportement, et dans une certaine mesure pour lutter contre les effets du vieillissement cérébral. et ne grandit pas.
 

chat maigre qui ne grossit pas
Image source: static.wamiz.fr

C'est un phenomene connu chez les chats, ils maigrissent vraiment l'ete en plus de perdre leurs poils.Les femelles semblent moins touchees par le phenomene, je me demande bien pourquoi.Ils se le font en qq semaines, vers octobre.C'est tout a fait naturel et en aucun cas inquietant, meme dans le desert il en va de meme (je le sais par experience).C'est vrai comme c'est la premiere fois de ma vie que j'ai un chat car a cause de mon allergie je ne pouvais pas en avoir et comme mon fils demenageait par 2 fois et comme le chat s'habituait a etre chez nous, a notre jardin, je ne voulais pas qu'il l'amene a la SPA, je preferais prendre des medicaments plus puissants et au fil des semaines et des mois on a vu que mon allergie avait diminue, je ne regrette rien pour mon chat, je l'appelle Chaton, et parfois JINJOYE (c'est comme ca qui l'a appele).Oui je n'oublie pas de vermifuger Chaton et ma chienne Peggy mais avec Chaton dur dur, mon mari lui tient ses pattes pendant que moi je lui ouvre la bouche pour lui injecter le produit une fois lache il nous mordille les mains, je sais qu'on peut le leur mettre dans le manger mais pour moi au moins je suis sure qu'ils ont ete vermifuge.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Fibromyalgie et naturopathie . La fibromyalgie est une maladie aux multiples facettes, difficilement diagtostiquee, la naturopathie permet un soutien globale et complementaire. FibroNAturo.Fibromyalgie : Les Medecines Douces ont fait leurs Preuves, decouvrez lesquelles avec nos
  • Poussette Joie . Decouvrez toute la gamme de Poussette Joie jusqu'a -25% chez Babylux. Produits en stock et livraison gratuite ultra-rapide. Babylux, votre magasin n?1 de puericulture sur internet!. Hi, we?re Joie! We create award-winning baby gear that?s practical
  • Quel âge a Hugues Aufray Age de Hugues Aufray. Date de naissance de Hugues Aufray. INVITE RTL - A l'occasion de ses 90 ans, en aout 2019, le chanteur celebrera cet anniversaire sur scene. Cette meme annee, il fete ses 60 ans de carriere et la sortie d'un nouveau di
  • La danse Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Pour eliminer chocolat et viennoiseries, allez hop on se met a la danse brule-calories. Concue
  • Crème au beurre au chocolat facile Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et
  • Lady Di et Hasnat Khan Pour les intimes de la princesse, il ne fait aucun doute que ce chirurgien d?origine pakistanaise etait l?homme qu?elle revait d?epouser, celui aupres duquel elle souhaitait vivre. De leur rencontre, en 1995, a leur rupture ?dont les raisons demeuren
  • sélection Films et Séries Thomas Pesquet Apres avoir fait rever des millions de Francais avec son voyage dans l?espace, Thomas Pesquet a mene a bien une nouvelle mission en fin d?annee : celle de publier Terre(s) (Ed. Michel Lafon, sortie le 23 novembre 2017). Ce magnifique livre de photos
  • 1 L . Litres en Centilitres calculatrice de conversion metrique avec carte de table.Convertissez les unites de volume. Calculez les centilitre en litre, convertir cl vers l . Outil gratuit en ligne pour faire vos calculs d'unites. Convertir litre en
  • Poulet au four et pommes de terre Poulet roti aux pommes de terre au four ? Ingredients de la recette : 1 poulet, 12 pommes de terre, thym, 4 gousses d'ail, sel, poivre. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les a
  • Où acheter des glaces vegan

Forum Soigner son chat

chat maigre qui ne grossit pas
Image source: static.wamiz.fr

Ma chatte Kaouette 2ans,est trés maigre l'été et pourtant en excellente santé, je pensais que c'était à cause des lèzards qu'elle mange (ça n'a aucune.Meilleure réponse: Rassure-toi, c'est tout à fait normal: j'en ai parlé récemment à mon véto

J'avais déjà mis un post pour un chat qui avait débarquer chez moi depuis quelques semaines et qui tétait....

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article